Recherche

Le Centre de recherche C. T. Lamont en soins de santé primaires (CCTL) est le volet de recherche du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Dirigé par Simone Dahrouge, Ph. D., depuis 2011, il fait partie de l’Institut de recherche Bruyère.

La CCTL est reconnu aux niveaux régional et national, et, de plus en plus, sur la scène internationale également. Il est constitué d’une équipe de 12 scientifiques dont la reconnaissance s’accroît depuis quelques années à mesure qu’elle obtient d’importantes subventions et bourses salariales et de carrière et qu’elle joue un rôle de chef de file en sol canadien et ailleurs. De concert avec nos collègues, nous comptons être au premier plan de l’amélioration des soins aux quatre coins de la planète.

Notre vision

Par le travail d’équipe et des partenariats dynamiques, nous produisons des connaissances dont les professionnels de la santé s’inspirent pour assurer des soins primaires efficaces et équitables.

Notre direction stratégique

Nous centrons nos travaux sur la recherche en santé et en éducation médicale. Nos chercheurs tentent d’optimiser la prévention et la gestion des maladies chroniques de même que le système de santé, la gestion des médicaments, l’équité en matière de santé, l’évaluation du rendement et l’éducation médicale.

Nos priorités stratégiques

Notre quête de succès passe par quatre priorités stratégiques :

  • Qualité et impact de la recherche
  • Croissance et durabilité
  • Relations stratégiques
  • Efficacité organisationnelle

Si ces thèmes ne sont pas nouveaux au CCTL, leur sens évolue à mesure que nos travaux progressent. Nous voulons que notre recherche compte et qu’elle soit bien faite. Nous voulons accroître nos capacités de recherche et collaborer avec des collègues dont les intérêts s’apparentent aux nôtres et avec ceux qui ont une perspective différente de la nôtre, le tout dans un milieu où l’apprentissage est valorisé et où la collaboration règne.